A NOUS LE CONTINENT !

 Toujours en 1972, Broken Consort est au générique d'un album collectif initié par l'Université de Cambridge. On marque alors le centenaire de la fondation de l'Union nationale des agriculteurs, un organisme fondé par Joseph Arch. 
 
Enregistré à Birmingham l'année précédente, l'album accompagne un livre comprenant des textes de Arch et divers documents relatifs à l'agriculture.
 
Quatorze chansons traditionnelles balayent l'histoire des laboureurs britanniques. Broken Consort en interprète deux. Pour The owslebury lads. Annie est au concertina, Trevor à l'harmonica et Vic à la flûte quand Roy Palmer prête sa voix. 
 

 
  Dans We poor labouring men, le concertina passe entre les mains de Vic tandis qu'Annie joue du psaltérion et Trévor de la pandora. Julie West, Martyn Briggs, Bob Lapworth et Mick Nash, formant The Singing tradition, assurent les chœurs sur ce morceau popularisé notamment par Steeleye span.
 


Voilà ! Trevor est maintenant bien lancé. Il a beau traîner la jambe, quelqu'un l'a vu un jour aller à pied de Ipswich à Bury-St-Edmunds pour donner un concert. Soit un peu plus de 43 km. Il ne lui reste plus qu'à traverser la Manche...

...which reminds me of Trevor Crozier, he once walked from Ipswich to Bury St Edmunds, to do a gig.

Good Soldier Schweik

(A SUIVRE)


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire